Billabong PRO 2014

Tahiti Ocean Productions

« THE BEST CONTEST EVER ! »

A en croire tous les spécialistes, toute la presse internationale, les officiels de l’ASP et même les plus grands de la discipline, La BILLABONG PRO 2014 présentée par AIR TAHITI NUI, restera à jamais dans les annales du SURF.

En effet, tous les éléments étaient réunis, des conditions météorologiques parfaites, des vagues volumineuses, des surfeurs engagés, des séries d’anthologie et un spectacle incroyable…

Billabong pro 2014 sponsors

Tahiti Ocean ProductionsLa BILLABONG PRO TAHITI 2014, déjà largement considéré comme le meilleur évènement de surf du circuit professionnel, est aujourd’hui et pour longtemps encore «  the Best Contest Ever ».

Ce cocktail détonnant a fait  exploser l’audimat et a permis à la BILLABONG PRO 2014 d’être la compétition la plus suivie et la plus regardée de toute l’histoire du surf.

Les photos de Karim

Les AIR TAHITI NUI BILLABONG PRO TRIALS

Tahiti Ocean ProductionsLe spot mythique de Teahupo’o a accueilli le 09 août 2014 les AIR TAHITI NUI BILLABONG PRO TRIALS.Teahupo’o a tenu toutes ses promesses et c’est sur des vagues de 2 à 3 mètres voir plus que Taumata Puhetini a décroché sa wild card pour la BILLABONG PRO TAHITI 2014.
Malgré le grave accident dont a été victime Kevin BOUREZ en début de compétition, Taumata Puhetini a surpris tout le monde par son courage et sa lucidité… Le jeune surfeur de Papenoo a démontré qu’il savait surfer du gros, qu’il n’avait pas froid aux yeux et surtout qu’il gérait très bien ses séries.
C’est donc sans surprise qu’on le retrouve en finale face à un Australien super déterminé Nathan Hedge et qu’il remporte la quatorzième édition des Air Tahiti Nui Billabong Pro Tahiti 2014.
Le podium :  Taumata PUHETINI 1ère place  Nathan EDGE 2ème place
Alain RIOU 3ème place et Ricardo Dos Santos à la 4ème place

LA BILLABONG PRO TAHITI 2014

La BILLABONG PRO TAHITI  2014 restera très longtemps  dans les annales. Il y a eu à du très gros surf à Teahupo’o, des vagues gigantesques, des séries incroyables et un vainqueur magnifique.
Gabriel MEDINA a triomphé pour la première fois de sa carrière lors de cette mythique compétition polynésienne et son succès est amplement mérité.

Tahiti Ocean ProductionsLe Brésilien Gabriel MEDINA s’est imposé face au King Kelly SLATER lors d’une finale mémorable ou la lutte fut intense. C’est finalement le surfeur de Maresias qui l’emporte avec un écart infime : 18,96 pour lui contre 18,93 pour Slater.

On attendait beaucoup de Michel BOUREZ et malgré toute la pression, le Tahitien se bat jusqu’au 5ème  tour, et finit à la 9ème place de la compétition, mieux que l’an dernier.
Son rêve de gagner un jour « sa » compétition est stoppé par Bede Durbidge (14,66 – 15,40).
Il gagne une place au classement général et termine au 4ème rang mondial, quatre étapes avant la fin de la saison.